FAISE s’appuie sur quatre (4) organes :

Le Comité d’Orientation

Le Comité d’Orientation qui est l’organe de délibérations, de suivi et de contrôle des activités du FAISE au regard des orientations de la politique de l’Etat. A cet effet, il est chargé de fixer l’orientation globale du Fonds, d’adopter le règlement intérieur, d’approuver les comptes et le rapport annuel d’activités, de valider le manuel des procédures et d’arrêter le budget annuel. Le Comité d’Orientation est présidé par le Ministre chargé des Sénégalais de l’Extérieur ou son Représentant.

Le Comité de Sélection 

Le Comité de Sélection est chargé, conformément au règlement intérieur du FAISE, de proposer au financement les projets déjà étudiés et présélectionnés par la Direction de l’Appui à l’Investissement et aux Projets.

La DAIP

La Direction de l’Appui à l’Investissement et aux Projets (DAIP) est chargée de :

l’appui conseil, l’information et l’orientation des Sénégalais de l’Extérieur Investisseurs ; la réception des projets ; l’étude de rentabilité des projets ; la présélection en rapport avec l’Administrateur du FAISE ; la présentation des dossiers ; la convocation du Comité de Sélection ; l’élaboration des statistiques des projets reçus et des projets financés ; le suivi/évaluation des projets financés en rapport avec le FAISE.

L’Administrateur

L’Administrateur en sa qualité de Gestionnaire du Fonds est investi du pouvoir de décision nécessaire à la bonne marche du FAISE et veille à l’exécution des décisions prises par le Comité d’Orientation et par les autorités de tutelle. L’Administrateur est nommé par décret, parmi les agents de l’Etat de la hiérarchie A ou assimilée.