Mot de l’administrateur

Chers Sénégalais de l’Extérieur, chers partenaires,
Le Fonds d’Appui à l’Investissement des Sénégalais de l’Extérieur (FAISE) existe et subsiste uniquement pour vous servir. Comme stipulé dans le Plan Sénégal Emergent (PSE), le FAISE a pour objectif d’impliquer les Sénégalais de la diaspora dans les efforts de développement national par la vulgarisation des opportunités d’investissement productif.
Concrètement, Le FAISE offre un appui financier aux Sénégalais de l’extérieur dans la création et/ou la consolidation d’entreprises dans les secteurs porteurs de croissance. La volonté de Monsieur le Président de la République, Son Excellence Macky SALL exprimée à travers l’augmentation substantielle du budget du fonds, qui est passé de 300 millions en 2012 à 3 milliards cinq cent millions pour cette année (2018), a permis de redynamiser fortement le FAISE qui compte désormais 2 lignes de financement :

Le Financement des Sénégalais de l’Extérieur (FSE) dont la mission principale est de financer les projets implantés sur le territoire national et portés par les compatriotes expatriés (hommes et femmes) ;

Le Financement des Femmes de la Diaspora (FFD) qui est exclusivement destiné à la valorisation de l’entreprenariat féminin dans les pays d’accueil.
Tenant compte du soutien indéfectible de la plus Haute Autorité, le FAISE accompagne la diaspora sénégalaise sur le plan technique et financier dans la réussite de ses projets.
Sur cette note, je souhaite un beau succès à notre diaspora et salue son engagement pour un Sénégal Emergent.

Sokhna Nata SAMB