Le FAISE, conformément à sa vision, se met toujours au service de la Diaspora.
En visite de travail à Bruxelles, l’Administrateur du FAISE Mme Nata SAMB MBACKE a rencontré les Sénégalaises de Belgique.
Coiffeuses, restauratrices, commerçantes… pour ne citer que celles-là, étaient présentes à cette rencontre d’échange. Ces braves dames, bénéficiaires des financements du FAISE pour la plupart, ont magnifié le travail titanesque qu’abat Mme MBACKE pour l’épanouissement des femmes de la Diaspora. Elles vont même la surnommer “l’ambassadrice de la Diaspora”.
Dans la foulée, elles ont demandé au Chef de l’Etat Macky SALL d’appuyer davantage le FAISE pour satisfaire les nombreuses doléances de la quinzième région du Sénégal.
Rappelons que suite aux impacts socio-économique de la COVID 19, le FAISE a reçu plus de demandes de financements que d’habitude et ces dernières ont été prises en charge.
En effet, sous l’impulsion du Président de la République, le FAISE accompagne les femmes de la Diaspora dans le cadre du Financement des Femmes de la Diaspora (FFD). Ceci traduit la place qu’occupent les femmes de la Diaspora dans la politique du Chef de l’Etat.
Ensemble, continuons à œuvrer pour une Diaspora émergente et entreprenante.