Galeries

Les ressortissantes sénégalaises de la Guinée Bissau ont bénéficié d’un portefeuille de financement à hauteur de 50 Millions F CFA du FAISE le 24 Septembre 2016! Félicitations aux braves dames!

A l’occasiion de cette journée du 26 juillet 2015 à Milano, Mme l’Administrateur du FAISE Sokhna Nata Samb MBacké poursuivant sa mission, est venue s’imprégner davantage des conditions de vie de nos expatriés résidant dans cette zone pour mieux les aider à concrétiser leurs rêves! Vive le SENEGAL! Vive le FAISE!

Onglet vide, Éditez la page pur ajouter du contenu ici

le FAISE à la journée de la Diaspora, à Gent en Belgique le 17 Septembre 2016!

Mme MBACKE L’Administrateur du FAISE a été l’invitée de l’émission « Quartier Général  » de la TFM du Mercredi 29 juin 2016! Elle a répondu aux questions relatives aux critères d’éligibilité du projet et du promoteur entre autres.

Radio APR New York reçoit Mme Nata Samb Mbacke administrateur du FAISE

C’était lors de la célébration de la Quatrième édition du Prix  » Ragnée » le samedi 21 mai 2016 au Cercle Messe des officiers. Événement au cours duquel, le fonds d’appui à l’investissement des sénégalais de l’extérieur (Faise) s’est vu décerné le Prix « Ragnée » de la promotion des migrants.
Une palme de l’innovation a été remise à l’administrateur Madame Sokhna Nata Samb Mbacké
Merci à Monsieur l’administrateur Général Convergence Technologie Alioune Mbengue

Décidément le long compagnonage entre la diaspora et le Président Macky Sall se poursuit et se consolide. En effet les premières tendances montrent un renouvellement de la confiance des Senegalais de l extérieur au Président Macky Sall. ils ont voté massivement OUI montrant encore une fois que la longue histoire d amour est très sincère et que le président a raison d’accorder une importance particulière à leurs préoccupations.
Vive la République
Vive le Président Macky Sall
Sénégal ci kaw ci kanam

La RTS Radiodiffusion Télévision Sénégalaise a primé et fêté les agences et sociétés nationales qui se sont distingués en innovant leurs activités pour améliorer leurs performances dans le cadres de l’exécution des politiques publiques de l’Etat.

C’était lors du Gala de l’Innovation organisé ce samedi 06 février au King Fahd Palace.

Sur une trentaine de sociétés nationales et agences étatiques nominées quinze ont reçu une distinction et parmi eux le FAISE. Une palme de l’innovation a été remise a l’Administrateur Madame Sokhna Nata Samb.
Merci a tout ceux qui ont votés pour nous et plus particulièrement aux sénégalais de l’extérieur.

En marge du sommet France Afrique,Les sénégalais du Mali ont réservé un accueil chaleureux au Chef de L’état,Macky Sall. La mobilisation des femmes porte la griffe de l’administrateur du Faise,Mme Nata Samb Mbacke.
Rappelons que le Mali fait partie des 25 pays ayant déjà bénéficié du financement des Femmes de la Diaspora.

L’Administrateur du Fonds d’Appui à l’Investissement des sénégalais de l’Extérieur,(Faise) Mme Nata Samb Mbacke à reçu le prix « Calebasse de la Diaspora » pour son courage et son engagement au service des émigrés.La distinction lui a été remise à Bamako en marge du sommet France Afrique pour la paix et la sécurité.

En image,deux bénéficiaires du Faise pour la campagne en cours.M Moustapha gaye,technicien en audio visuel à déjà mis en place son Studio de production sur fonds propre en attendant l’Appui du FAISE que la Cofina Sénégal décaissera incessamment.

Quant à M Maguette Fall,pécheur de son état, son filet,sa piroque et son équipe sont en place.Le financement du Faise lui servira de fonds de roulement pour fructifier son business

Dans le cadre du Financement des Femmes de la Diaspora l’Administrateur du Faise (FFD),Madame Nata SAmb Mbacke s’est rendu successivement au Bénin et au Ghana .À cotonou les femmes sénégalaises ont reçu une enveloppe de 75 millions fcfa pour les accompagner .Tandis qu’à Accra 75 millions fcfa ont été distribué à nos ressortissants.