Galeries

Les ressortissantes sénégalaises de la Guinée Bissau ont bénéficié d’un portefeuille de financement à hauteur de 50 Millions F CFA du FAISE le 24 Septembre 2016! Félicitations aux braves dames!

A l’occasiion de cette journée du 26 juillet 2015 à Milano, Mme l’Administrateur du FAISE Sokhna Nata Samb MBacké poursuivant sa mission, est venue s’imprégner davantage des conditions de vie de nos expatriés résidant dans cette zone pour mieux les aider à concrétiser leurs rêves! Vive le SENEGAL! Vive le FAISE!

Onglet vide, Éditez la page pur ajouter du contenu ici

le FAISE à la journée de la Diaspora, à Gent en Belgique le 17 Septembre 2016!

Mme MBACKE L’Administrateur du FAISE a été l’invitée de l’émission « Quartier Général  » de la TFM du Mercredi 29 juin 2016! Elle a répondu aux questions relatives aux critères d’éligibilité du projet et du promoteur entre autres.

Radio APR New York reçoit Mme Nata Samb Mbacke administrateur du FAISE

C’était lors de la célébration de la Quatrième édition du Prix  » Ragnée » le samedi 21 mai 2016 au Cercle Messe des officiers. Événement au cours duquel, le fonds d’appui à l’investissement des sénégalais de l’extérieur (Faise) s’est vu décerné le Prix « Ragnée » de la promotion des migrants.
Une palme de l’innovation a été remise à l’administrateur Madame Sokhna Nata Samb Mbacké
Merci à Monsieur l’administrateur Général Convergence Technologie Alioune Mbengue

Décidément le long compagnonage entre la diaspora et le Président Macky Sall se poursuit et se consolide. En effet les premières tendances montrent un renouvellement de la confiance des Senegalais de l extérieur au Président Macky Sall. ils ont voté massivement OUI montrant encore une fois que la longue histoire d amour est très sincère et que le président a raison d’accorder une importance particulière à leurs préoccupations.
Vive la République
Vive le Président Macky Sall
Sénégal ci kaw ci kanam

La RTS Radiodiffusion Télévision Sénégalaise a primé et fêté les agences et sociétés nationales qui se sont distingués en innovant leurs activités pour améliorer leurs performances dans le cadres de l’exécution des politiques publiques de l’Etat.

C’était lors du Gala de l’Innovation organisé ce samedi 06 février au King Fahd Palace.

Sur une trentaine de sociétés nationales et agences étatiques nominées quinze ont reçu une distinction et parmi eux le FAISE. Une palme de l’innovation a été remise a l’Administrateur Madame Sokhna Nata Samb.
Merci a tout ceux qui ont votés pour nous et plus particulièrement aux sénégalais de l’extérieur.

En marge du sommet France Afrique,Les sénégalais du Mali ont réservé un accueil chaleureux au Chef de L’état,Macky Sall. La mobilisation des femmes porte la griffe de l’administrateur du Faise,Mme Nata Samb Mbacke.
Rappelons que le Mali fait partie des 25 pays ayant déjà bénéficié du financement des Femmes de la Diaspora.

L’Administrateur du Fonds d’Appui à l’Investissement des sénégalais de l’Extérieur,(Faise) Mme Nata Samb Mbacke à reçu le prix « Calebasse de la Diaspora » pour son courage et son engagement au service des émigrés.La distinction lui a été remise à Bamako en marge du sommet France Afrique pour la paix et la sécurité.

En image,deux bénéficiaires du Faise pour la campagne en cours.M Moustapha gaye,technicien en audio visuel à déjà mis en place son Studio de production sur fonds propre en attendant l’Appui du FAISE que la Cofina Sénégal décaissera incessamment.

Quant à M Maguette Fall,pécheur de son état, son filet,sa piroque et son équipe sont en place.Le financement du Faise lui servira de fonds de roulement pour fructifier son business

Dans le cadre du Financement des Femmes de la Diaspora l’Administrateur du Faise (FFD),Madame Nata SAmb Mbacke s’est rendu successivement au Bénin et au Ghana .À cotonou les femmes sénégalaises ont reçu une enveloppe de 75 millions fcfa pour les accompagner .Tandis qu’à Accra 75 millions fcfa ont été distribué à nos ressortissants.

Le forum organisé par le fonds d’appui à l’investissement des Sénégalais de l’extérieur à New York du 4 au 5 mai 2017 a connu un sucés notable, à en croire les organisateurs et les participants interrogés par le correspondant de wabitimrew.net . Cette rencontre a été l’occasion pour les représentants du Faise, du Consulat Général du Sénégal à New York , du Fonds de Garantie des Investissements Prioritaires (FONGIP), de l’Agence sénégalaise de promotion des exportations (Asepex), de l’Agence nationale pour l’emploi des jeunes (ANEJ) d’échanger avec des décideurs et opérateurs économiques, sous le charme, sur des enjeux majeurs de développement pour le Sénégal. Ainsi, pendant plus de 10 heures prés de 500 personnes composées d’experts, d’investisseurs et de citoyens ont discuté sur les véritables orientations de l’Etat en perspectives d’une émergence. Parmi celles-ci, il y a la politique mise en place au sein du FAISE pour encourager les initiatives de la diaspora, devenue un pan important du développement du pays. Outre Madame Nata Samb Mbacké, Administrateur du Faise, ce forum de la diaspora a vu la présence de SEM El hadj Ndao, Consul général du Sénégal à New York, de M. Moustapha Kane, PCA de l’Asepex, de M. Doudou Ka, Directeur Général du Fongip et de tant d’autres personnalités représentant des organisations étatiques et privées.

Onglet vide, Éditez la page pur ajouter du contenu ici

ATELIER DE PARTAGE
DU CONTRAT DE PERFORMANCE ET DU PLAN STRATÉGIQUE DE DÉVELOPPEMENT DU FONDS D’APPUI À L’INVESTISSEMENT DES SÉNÉGALAIS DE L’EXTÉRIEUR (FAISE).

Concrétisation de la promesse du Président Macky Sall. Le FAISE remet un financement de 100 millions fcfa aux femmes de Johannesburg, Durban, CapeTown, Pretoria, Bloemfontein.

Onglet vide, Éditez la page pur ajouter du contenu ici

Madame Mbacké, administrateur du FAISE est choisie comme marraine lors de la remise de cadeaux aux enfants du village SOS répondant ainsi à la vision du chef de l’état qui a fait de 2018 une année sociale.

A l’occasion de la présentation des vœux du personnel du Ministère des Affaires Étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur Madame Nata samb Mbacké administrateur du FAISE (fonds d’appui à l’investissement des sénégalais de l’extérieur) a vivement représenté son département et la diaspora à cet événement.
Ce fut des moments forts de communion et de partage de messages entre autorités du ministère

Le Fond d’Appui à l’Investissement des Sénégalais de l’Exterieur(Faise) a organisé à Livreville et à Cotonou le deuxiéme Forum Diaspora sur l’investissement et l’entrepreneuriat.Un événement qui a connu un succés éclatant au regard de l’engouement qu’il a suscité auprés de nos concitoyens émigrés au Bénin et au Gabon

Sommet UA.UE: accueil du PR Macky Sall a Abdijan avec L ambassadeur Lahat Sourang, le Consul General Basse, l’ Honorable Saybatou Aw et Therese Faye Diof

Cérémonie de lancement des financements de la région de Dakar à Guédiawaye par le ministre de la femme accompagné par l’administrateur du FAISE.

La Direction Générale des Sénégalais de l’Exterieur a célébré le 18 decembre, la journée internationale du migrant.
Ont pris part à ce rendez-vous annuel, les Associations de Migrant, le FAISE (Fonds d’Appui à l’Investissement des Sénégalais de l’Exterieur),l’APIX le PRODAC ONFP, le FONGIP et plusieurs autres démembrements de l’Etat du Sénégal. Le théme de cette année a porté sur:Gouvernance Inclusive de la Migration: retour et réintegration des migrants et investissements productif de la diaspora. »

L’Administrateur du FAISE est l’hôte des Royaumes Uni pour 72 heures. En compagnie de l’Ambassadeur Dr Amadou Bamba Dieng, Mme Nata Samb Mbacké est en tournée pour rencontrer les Sénégalais d’Angleterre.
En effet, suite à la demande des compatriotes établis dans ce pays, le Président de la République, Macky SALL, a octroyé une enveloppe de 75 millions de francs CFA pour soutenir l’entrepreunariat féminin. Mme Nata Samb Mbacké procédera, ainsi, au financement des projets de femmes établies au pays de la reine Élisabeth II.
Au total, elle visitera -au pas de charge- 3 grandes villes anglaises. Et financera des projets à hauteur de 75 millions de CFA. Ce soir, ce sera à Londres que vont démarrer les financements, suivi de Manchester, demain samedi, et Birmingham le dimanche.
A cette occasion, l’Administrateur du FAISE s’est dite résolue à rencontrer ses nombreux compatriotes établis au bord de la Tamise.

Le Fonds d’appui à l’investissement des Sénégalais de l’extérieur (FAISE) est au Royaume Uni pour des financements. L’appui aux sénégalais de la diaspora est une vision clairement définie par le Président Macky Sall. Mme Sokhna Nata Samb Mbacké Administratrice générale la traduit en actes concrets au bénéfice exclusif de nos compatriotes disséminés à l’étranger.
Après l’Angleterre, Mme Mbacké fera cap sur l’Espagne pour d’autres financements.

Visite de la délégation du fonds d’appui à l’investissement des sénégalais de l’extérieur FAISE dirigé par Mme Nata Samb Mbacke le Dimanche 11 Février à Birmingham.

Tournée d’Informations :
Nata Samb Mbacké en Espagne du 14 au 19 février 2018

Madame l’Administrateur du Fonds d’Appui à l’Investissement des Sénégalais de l’Extérieur (FAISE) Nata Samb Mbacké effectue du 14 au 19 février, en Espagne, une tournée d’information sur les mécanismes de financements destinés à la Diaspora pour la création ou la consolidation d’entreprises dans des secteurs porteurs de croissance.
Cette visite de cinq jours la mènera successivement, à Madrid (14 février de 16h à 19h), à Murcia (15 février de 16h à 19h), à Barcelone (17 février de 10h à 14h) et à Las Palmas (les 18 et 19 février).
Par cette note, Mme l’Administrateur, espère toucher la majorité des Sénégalais résidant en Espagne pour des échanges constructifs dans le but de participer à la construction nationale.

VISITE DE MADAME MBACKE A L’ AMBASSADEUR GENERAL SOW ET EN COMPAGNIE DU CONSUL GENERAL BELAL BA.

La première étape de la tournée d’information sur les mécanismes de financement de la Diaspora Senegalaise s’est tenue ce 14 Février 2018 à Madrid sous l’égide de l’administrateur du FAISE madame Nata Samb Mbackè et le consul Général Mouctar Belel Ba .
La salle du Centre du Casino a refusé du monde avec une présence massive des Sénégalais de Madrid représenté dans différentes associations dahiras, partis politiques pouvoir comme opposition .Il y avait dans la salle les représentants de Valence, Zaragoza et le nord-est de l’Espagne .
À l’entame de sa présentation le consult général Mouctar Belel Ba a magnifié la venue de Mme Mbacke et a insisté sur le bon vouloir du Chef de l’État qui veut à travers le FAISE appuyer les Sénégalais de la diaspora pour leur insertion dans l’économie productive dans leur pays d’accueil et au Sénégal .
Mme l’administrateur du FAISE Nata Samb Mbackè a fait la genèse du FAISE et à rappeler que le président Macky Sall l’a trouvé à 350 000 millions en 2012 avant de le porter progressivement à 2, 5 milliards après constatation de l’apport des Sénégalais de l’extérieur sur l’économie du Sénégal .Pour ce qui est de l’Espagne elle a souligné que le FAISE a déjà financé des projets pour les femmes à hauteur de 100 millions et 18 % des projets au Sénégal pour l’accompagnement des Sénégalais à la réinsertion sont des projets de Sénégalais d’Espagne .Mme Mbackè à demander aux Sénégalais d’Espagne de continuer à rembourser ces prêts pour que d autres puissent en bénéficier, elle rappellera à l’assistance l’engagement du Président Sal d’octroyer un autre financement de 100 millions si le taux de remboursement atteint les 25% .Mme la conseillère économique sociale et environnementale Awa Cheikh Mbengue a elle aussi abonder dans le même sens et a insisté sur devoir des femmes à rembourser pour permettre à leurs soeurs de pouvoir jouir comme elles de cette financiation.
Les femmes de Madrid, de la zone nord Est, de Zaragoza et de Valence se sont engagé à mieux gérer ces fonds et fera tout pour solder la creance .Les femmes à l’unanimité ont remercié le président Macky et lui ont renouvelé leur engagement pour la marque de sympathie et de confiance à leur égard.
Mme Mbackè était accompagnée de Mme Bousso Gueye qui a rappelé à l’assistance les mécanismes de remboursement avec les nouvelles quittances au niveau des ambassades et consulats .
La délégation après avoir remercié l’assistance de Madrid a mis le cap sur Murcia la Segonde étape .

Tournée d’information de l’administrateur du FAISE Mme Nata Samb Mbacké sur les mécanismes de financement destinés aux Sénégalais de la Diaspora au Murcia.