Evenements

8 MARS

Dans le cadre du suivi- évaluation des projets financés par le FAISE, Mme l'Administrateur a séjourne du 26 au 28 Octobre au Mali! Une mission pour rencontrer les bénéficiaires et s'enquérir du stade d'avancement des remboursements. Au même moment, une autre équipe du FAISE sillonne l'intérieur du SENEGAL pour une mission d'appréciation des projets en cours! Au FAISE, l'heure est au paiement des échéances échues!

le FAISE invité au Bénin pour partager l'expérience du Sénégal en matière d'appui à l'investissement de la diaspora sénégalaise!

A l'arrivée, le Président de la République est accueilli par une forte délégation senegalo- chinoise!

Rencontre avec la Communauté Sénégalaise de Chine avec le Président Son Excellence Monsieur Macky Sall à Guangzhou!

SENEGAL-CHINE-FINANCEMENT
80 MILLIONS DE FRS CFA DU FAISE AUX SÉNÉGALAISES DE GUANGZHOU

L’administratrice générale du Fonds d’appui à l’investissement des sénégalais de l’extérieur (FAISE), Nata Samb Mbacké a annoncé, mardi à Guangzhou que sa structure met une enveloppe de 80 millions de frs CFA à la disposition des sénégalaises vivant dans cette ville chinoise. Nata Samb Mbacké qui s’exprimait en présence du chef de l’Etat, Macky Sall devant les membres de la communauté sénégalaise de Guangzhou a indiqué que le collectif des femmes de cette localité va recevoir dans 10 jours cet argent. Auparavant la représentante des femmes sénégalaises vivant à Guangzhou, Anna Khalifa avait évoqué les difficultés pour réaliser des projets de restauration dans la ville et avaient sollicité un financement de 38 millions pour le collectif depuis un an. Un montant revu à la hausse par le FAISE, selon Mme Mbacké qui a rappelé aux sénégalais vivants à Guangzhou l’existence, à côté de sa structure, d’autres mécanismes de financement mis en place par l’Etat à travers le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur notamment dans le domaine de l’habitat.

Mme Mbacké a précisé en outre que la direction des sénégalais de l’extérieur a été dotée d’un fonds de près de 800 millions par le Président Sall, pour assister les sénégalais de l’extérieur. L’administratrice a tenu a clarifier le rôle du FAISE qui n’est pas un fonds uniquement dédié aux femmes de la diaspora comme certains le pensent, mais à tous les sénégalais de l’extérieur détenteurs de projets. Le président de la République, Macky Sall est en Chine pour participer au Sommet du G20 prévu les 4 et 5 septembre à Guangzhou.

Madame Nata Samb Mbacké FAISE :: Financement des femmes de la diaspora:150 MILLIONS pour les femmes de BRAZZAVILLE ET POINTE NOIRE. WéDI GUIS BOKOUS

MADAME MBACKE A MADRID

la réaction des bénéficiaires WéDI GUIS BOKOUSI

Une Vision claire pour un Sénégal Emergent WéDI GUIS BOKOUSI

Etats Unis : Succés probant du forum de la diaspora du Faise à New-York en présence de décideurs et d’opérateurs économiques sous le charme

Le forum organisé par le fonds d’appui à l’investissement des Sénégalais de l’extérieur à New York du 4 au 5 mai 2017 a connu un sucés notable, à en croire les organisateurs et les participants interrogés par le correspondant de wabitimrew.net . Cette rencontre a été l’occasion pour les représentants du Faise, du Consulat Général du Sénégal à New York , du Fonds de Garantie des Investissements Prioritaires (FONGIP), de l’Agence sénégalaise de promotion des exportations (Asepex), de l’Agence nationale pour l’emploi des jeunes (ANEJ) d’échanger avec des décideurs et opérateurs économiques, sous le charme, sur des enjeux majeurs de développement pour le Sénégal. Ainsi, pendant plus de 10 heures prés de 500 personnes composées d’experts, d’investisseurs et de citoyens ont discuté sur les véritables orientations de l’Etat en perspectives d’une émergence. Parmi celles-ci, il y a la politique mise en place au sein du FAISE pour encourager les initiatives de la diaspora, devenue un pan important du développement du pays. Outre Madame Nata Samb Mbacké, Administrateur du Faise, ce forum de la diaspora a vu la présence de SEM El hadj Ndao, Consul général du Sénégal à New York, de M. Moustapha Kane, PCA de l’Asepex, de M. Doudou Ka, Directeur Général du Fongip et de tant d’autres personnalités représentant des organisations étatiques et privées.

Section

ATELIER DE PARTAGE
DU CONTRAT DE PERFORMANCE ET DU PLAN STRATÉGIQUE DE DÉVELOPPEMENT DU FONDS D’APPUI À L’INVESTISSEMENT DES SÉNÉGALAIS DE L’EXTÉRIEUR (FAISE).

Section

Concrétisation de la promesse du Président Macky Sall. Le FAISE remet un financement de 100 millions fcfa aux femmes de Johannesburg, Durban, CapeTown, Pretoria, Bloemfontein